Mistergooddeal
Site e-commerce
Client
Groupe Fnac Darty
Année
2014 – 2018
Rôle
Gestion de projet
Direction artistique
UX / UI Design
Intégration front
E-mailing
Direction artistique
UX / UI Design
Intégration front
E-mailing
Missions
Maquette, collaboration à la création et la migration technique et graphique du nouveau site en 2015.
Graphisme, Webdesign, refonte et évolution continue du site (UX/UI Design)
Création et mise en avant visuelle des animations commerciales : bannières, landing page, newsletter, affiliation, bannières de pub externes, monétisation, etc.
Réalisation de projet : création (maquette et intégration) de campagnes d’emailling responsive automatisée, multi-client, multi-support, dans le but d’améliorer l’expérience client. En collaboration avec le pôle CRM.
Maquette et intégration d’un mini-site dédié aux guides d’achats.
Graphisme, Webdesign, refonte et évolution continue du site (UX/UI Design)
Création et mise en avant visuelle des animations commerciales : bannières, landing page, newsletter, affiliation, bannières de pub externes, monétisation, etc.
Réalisation de projet : création (maquette et intégration) de campagnes d’emailling responsive automatisée, multi-client, multi-support, dans le but d’améliorer l’expérience client. En collaboration avec le pôle CRM.
Maquette et intégration d’un mini-site dédié aux guides d’achats.
Outils et logiciels utilisés
Objectif
Amélioration de l’expérience client et optimisation du taux de transformation menant à l’achat
Refonte et évolution
continue du site
Participation à la création de la nouvelle charte graphique et de la refonte du site.
En charge refonte du parcours client (pages carrefour, listing et fiche produits) ainsi que du suivi et de l’évolution continue du site.
En charge refonte du parcours client (pages carrefour, listing et fiche produits) ainsi que du suivi et de l’évolution continue du site.
Guides d’achat
Maquette et intégration de guides d’achats et conseils à destination des utilisateurs sur les produits avant ou après achats (catégories, utilisation, entretien, etc.).
Mise en avant des marques phares
Mise en avant des marques phares par le design et l’intégration de pages regroupant leurs différentes catégories de produits.
Création d’email automatisés
Création de la maquette à l’intégration de campagnes d’emailling responsive automatisée, multi-client mail, dans le but de convertir et d’améliorer l’expérience d’achat du client.
Projet en collaboration avec les pôles développement et CRM
Projet en collaboration avec les pôles développement et CRM
Animation commerciale
Création de bannières promotionnelles pour mise en avant d’opérations commerciales à la fois sur le site, mais aussi en externes via les sites partenaires.